Nutripuncture gellules

Qu’est ce que la nutripuncture ?

La nutripuncture allie les savoirs de la médecine traditionnelle chinoise avec les découvertes modernes en biologie cellulaire pour dynamiser et soutenir le bien-être. Grâce des mélanges d’oligométaux, il est possible de donner une information aux cellules d’un organe pour que celui-ci s’autorégule. Il en résulte un rééquilibrage, une optimisation de sa fonction, dans le but de traiter des déséquilibres physiques ou des désordres comportementaux.

  • 1°- Les nutriments délivrent des informations de fonctionnement aux cellules de nos organes.
  • 2°- ils favorisent la capacité d’autorégulation de l’organe en question.
  • 3°- ils permettent de renforcer un terrain (état de santé du patient) afin de limiter ou d’éviter les éventuelles « infections » dues à la saison, au train de vie de l’individu.

 

La nutripuncture au service du bien-être

Il s’agit d’une approche qui permet de gérer, de façon simple et incisive, le potentiel vital de l’organisme. Elle se situe au carrefour des connaissances millénaires de la médecine orientale, qui souligne l’interaction entre organisme et environnement, et des connaissances occidentales, enrichies des plus récentes découvertes en biochimie.

La nutripuncture stimule l’autorégulation, capacité innée de l’organisme, lui permettant d’interagir de façon optimale avec son milieu ( changements de saison, stress, éléments pathogènes … ) Elle utilise à la place des aiguilles d’acupuncture 38 complexes d’oligoéléments qui stimulent la circulation des méridiens où circulent les « impulsions » nécessaires à la dynamique de l’organisme.